Brens Beach Team - Ogame 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brens Beach Team - Ogame 42

Le seul forum qui change de thème régulièrement.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chine Tibet

Aller en bas 
+6
cypher le dechu
Napoleon
lord sephiroth
Okashi
glitch
Seiga
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tonioxi
Acolyte
Tonioxi


Nombre de messages : 666
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2008

Chine Tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:21

Et bin moi j'ai tout lu !! (le fayot !)

Moi, je pense que ceux qui s'en tireront le mieux, ce sont les PMA (note de la modération : PMA = Pays les Moins Avancés).

Imaginez : crise dans la Triade et les Émergents => mécontentement des habitants => révolte, crise sociale (révolutions ?)
Alors que dans les PMA : pas d'économie industrialisée ou presque, donc pas de mécontentement et des pays qui restent stables (pour ceux qui le sont)
Autre possibilité : les PD (note de la modération : PD = Homosex... Pays Développés) s'en prennent aux PMA, et ça tourne à la guerre. Après tout, on l'a toujours utilisé pour régler les problèmes (les Dji'ad, les croisades, la colonisations, la conquête du Far-West...)

Enfin bon, ce n'est que des scénarios possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://o0o-williw-o0o.skyrock.com
Okashi
Acolyte
Okashi


Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2008

Chine Tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:34

Je suis pas d'accord pour les PMA, a la base c'est des pays ou y'a rien donc qu'ils soient en colere, content ou qu'il se bouffe entre eux, ça va pas changer grand chose...
C'est typiquement les pays qui meme apres une grave crise mondial qui a normalemnt pour effet de redistribuer les cartes, s'en sorte toujours avec pas de carte du tout... lol!

Par contre entierement d'accord pour la guerre, a chaque fois que y'a un truc grave (du genre crise ecnonmique ou autre) une bonne guerre on eponge tout et ça repart!

Fort a parier que la guerre (si il y en a une) viendra des USA qui attaqueront l'IRAN. Puis ensuite ça peut s'envenimer.

Mais pour ça, il faut que ce soit Mc Cain qui soit élu, Obama c'est trop une fillette... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
glitch

glitch


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 28/01/2008

Chine Tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:22

c'est evident qu'une guerre entre les EU et l'iran est inevitable.... et les tensions ente la russie et les EU risque de declancher une guerre ou nous serons au milieu (souvenez vous de la menace du prez qui maintenant est premier ministre...... enfin il dirige tjrs le gouvernement ^^)

et le moment venu nous devrons choisir les EU ou un autre pays
Revenir en haut Aller en bas
Okashi
Acolyte
Okashi


Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2008

Chine Tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:21

Au sujet de poutine, j'ai un dessin pas mal : Chine Tibet - Page 2 Poutine-fillon-dejeuner
Revenir en haut Aller en bas
glitch

glitch


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 28/01/2008

Chine Tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:25

^^
Revenir en haut Aller en bas
lord sephiroth
Ambassadeur intergalactique
lord sephiroth


Nombre de messages : 1458
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Chine Tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:17

hehe je vois que tout le monde a bien appris son cours sur la mondialisation
sinon je pense que si qqun devait urvivre si il y a cette guerre , ce serait l asie oriental avec le japon, les npia 1ere et deuxieme genertion et la chine littoral, car y faut pas croire que seul les usa delocalisent en chine meme si ils le sont en grande parties, donc si les usa retirent leurs usines, le cout de main d'oeuvres va baisser, et le japon va bien en profiter (cf. cours sur l.asie oriental Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Tonioxi
Acolyte
Tonioxi


Nombre de messages : 666
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2008

Chine Tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:54

Perro...

Si les USA entre en guerre, il y a fort à Parier que l'EU va les suivre. En s'attaquant à l'Iran, ce dernier va s'attirer la sympathie d'autres pays musulmans quelque peu béliqueux...
Les usines retirées de Chine mettront le pays dans une salle posture... Elle en profitera pour attaquer les USA, l'un de ses grands ennemis économiques. Le Japon est économiquement en train d'étouffer, et une guerre signifierait pour lui une baisse des demandes en industries électronique de pointe, sa principale source de revenu, et quel autre moyen de gagner de l'argent que de faire la guerre. Je pense qu'ils se mettront cette fois du côté des gendarmes de la planètes, et attaqueront les chinois... Le Tibet en profiterai pour se soulever et déclarer peut être son indépendance...
Tout le monde se tire dans les pates !
Guerre pour le pétrole et les capitaux, mais surtout pour la survie économique et, étrangement, des pays : la guerre ne sert qu'à évacuer la violence interne d'un pays sur un autre por se préserver !

Au final, on en viendra à La bombe atomique (s'il n'existe pas d'ici là de bombe antimatière plus dangereuse), détruisant les grandes villes, des millions de gens, mettant le feu aux puits de pétrole (oh zuteuh !) Et la mondialisation sera totalment bloquée... Reste plus qu'à reconstruire !

Selon Nostradamus, la paix universelle est prévue pour 2025... (un hiver nucléaire ou tout le monde oublie que les autres existent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://o0o-williw-o0o.skyrock.com
lord sephiroth
Ambassadeur intergalactique
lord sephiroth


Nombre de messages : 1458
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Chine Tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:05

Non, je ne crois pas du tout a ca.
Tout d'abord la bombe nucleaire n'est pas un jouet, les dirigeant ne sont pas trop stupide pour s amuser a se la jeter n'importe comment.
Si Truman l'a utiliser, c'est qu'il venait juste de l'obtenir, et que la guerre etant finit les japonais eux continuait a faire la guerre.
L'arme nucleaire est utilise comme arme de dissuasion, de terreur et en essaye toujours d'eviter de l utiliser ( quand McArtur a voulu l utiliser, il l ont tout de suite destituer de ses fonctions ) La guere froide est un exemple, la course a l armement a fat qu il y a eu un equilibre des armes, ainsi chacun sait que si l un attaque, l autre riposte d'autant plus fort. Maintenant c'est vrai que d'autre on plus de moyen que certains. ( porte-avions nucleaire, les americains n'ont pasplus d'une diaine et la france en a 1 seul et on prevut d en construire un autre en cooperation avec les britaniques)( et aussi les sous-marins nucleaires qui se font rares dans les eaux )
Et pour le Japon ne t en fait ils ne risquepas de s ettouffer, ils sont la seconde puissance economique mondiale, et sont suivis d loin par l'europe, donc elle a une tres grande marge d'erreur. Et ca m'ettonerait que les Japonais decident de devenir des gendarme du monde, deja parseke les USA le sont deja et s'imposent bcp, mais en plus ils n'ont rien a gagner et n'ont de toutes facon pas du tout la meme mentalite que les USA. Elle ne fera jamais la guerre a la chine, car elle perdera bcp, au contraire des USA ui ne perdent rien en attaquant l'Iran a part le cout humain
Revenir en haut Aller en bas
Kun Laan San Taow
Colonel
Kun Laan San Taow


Nombre de messages : 762
Age : 30
Localisation : Sur ce que je chéris le plus : Hiigara...
Date d'inscription : 26/04/2008

Chine Tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:12

En gros vous dites quoi là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kunlaansantaow.skyrock.com/
Tonioxi
Acolyte
Tonioxi


Nombre de messages : 666
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2008

Chine Tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:38

je disais que les Japonais se joindront aus gendarmes de la planète, pas le deviendrai, il ne sont pas assez puissant militairement parlant pour le devenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://o0o-williw-o0o.skyrock.com
Okashi
Acolyte
Okashi


Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2008

Chine Tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:23

Jamais le Japon s'en sort mieu que l'europe, ou les US !

Je vous parie toutes les ressources ogame que vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon
Généralissime
Napoleon


Nombre de messages : 1248
Age : 36
Localisation : Château de Brens Beach
Date d'inscription : 02/06/2007

Chine Tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 0:45

les japonnais aillant aucune ressources naturel , il mise tout sur la technologie , il n'ont que ça, le gouvernement le sait et mise tout la dessus !!!
et d'après les plus grand de ce monde la prochaine puissance mondiale se serai eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://brensbeachteam.bestofforum.com
Kun Laan San Taow
Colonel
Kun Laan San Taow


Nombre de messages : 762
Age : 30
Localisation : Sur ce que je chéris le plus : Hiigara...
Date d'inscription : 26/04/2008

Chine Tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 11:17

n'empêche que le japon est faible !
Revenir en haut Aller en bas
http://kunlaansantaow.skyrock.com/
Okashi
Acolyte
Okashi


Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2008

Chine Tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 14:19

Citation :
et d'après les plus grand de ce monde la prochaine puissance mondiale se serai eux!

Toute réthorique à base de "les experts a la télé", "les grands de ce monde", "l'economiste sur la 5", "un ami qui s'y connait" se verra automatiquemnt réfuté pour suspission de fraude.

Merci.

lol
Non sérieu c'est qui qui dit ça? (des nom precis)

Je parie tout ce que vous voulez que le Japon ne deviendra jamais ni la premiere puissance militaire, ni la premiere puissance economique!

C'est pas parcqu'ils ont inventé les sushis et le karaté qu'il faille les prendres pour des Dieu... lol!

Je met le classement des puissances economiques par PIB : http://www.cosmovisions.com/RangPIB.php

Je suis d'accord qu'ils vont rester dans la triade pour un moment http://fr.wikipedia.org/wiki/Triade_(%C3%A9conomie) (lisez juste l'intro pour ceux qui ne connaissent pas exactement, c'est interressant!)

Mais pas qu'ils depasseront un jour l'europe ou les US !
Revenir en haut Aller en bas
Tonioxi
Acolyte
Tonioxi


Nombre de messages : 666
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2008

Chine Tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:36

le Vatican est où ? lol

Si les USA et l'EU décident de créé eux mêmes leur haute technologie (et baisse du chomage !), les Japonais n'auront plus qu'à claquer des dents ! Ils importent presque toute leur nourriture et leur matériaux de construction. La balance ne tient qu'à leur industrie de pointe ! S'ils la perde, ils sont foutus...

Sinon, qqn sait si le secret de fabrication des centrales ncléaires françaises (les meilleures du monde) a été révélé aux Indiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://o0o-williw-o0o.skyrock.com
lord sephiroth
Ambassadeur intergalactique
lord sephiroth


Nombre de messages : 1458
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Chine Tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 18:53

mmm le Vatican est en Italie jocolor study elephant ??

bah economiquement le japon est deja devant l europe, car ils ont mise sur les industries de bases ca marche tres bien pour eux, il n'y a pas que la technologie de pointe..
Revenir en haut Aller en bas
Okashi
Acolyte
Okashi


Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2008

Chine Tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:44

Nicolas Sarkozy qui preside l'union europeenne (pendant 6 mois je croit?) propose d'ajouter au G8 la Chine, le Bresil, l'Inde, le Mexique (donc avec la russie qui y est déja, on a les 4 pays émergents les plus puissants)) et l'Afrique du Sud. Plus un pays arabe et musulman pour representer tout le monde (l'egypte sans doutes)

http://www.lemonde.fr/organisations-internationales/article/2008/07/07/nicolas-sarkozy-prone-l-elargissement-du-g8-a-six-grands-pays-emergents_1067042_3220.html?xtor=RSS-3208


Je suis hyper pour (ca fait longtemps que je dit qu'ils devraient le faire) et qui c'est qui l'a proposé de tous les presidents des pays avancés?

C'est le notre!!

Vive notre grand president Sarkozy cheers

Par contre pour ses critiques envers la BCE (il voudrait que trichet n'augmente pas les taux mais qu'il les baisses au contraire) là il deconne!
Revenir en haut Aller en bas
vava3522
Sergent recruteur
vava3522


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Bretagne\Rennes
Date d'inscription : 19/02/2008

Chine Tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:52

moi je dit la guerre n'arrangera jamais rien ca detruit la planeteca fait des mort qui n'ont absolument rien demander et plein d'autre choses orible
Revenir en haut Aller en bas
Kun Laan San Taow
Colonel
Kun Laan San Taow


Nombre de messages : 762
Age : 30
Localisation : Sur ce que je chéris le plus : Hiigara...
Date d'inscription : 26/04/2008

Chine Tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:53

entièreùment d'accord avec vava.
Revenir en haut Aller en bas
http://kunlaansantaow.skyrock.com/
Tonioxi
Acolyte
Tonioxi


Nombre de messages : 666
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2008

Chine Tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:14

Le Vatican n'est pas en Italie, il est au Vatican ! Je me demandais dans la liste d'Okashi...

L'idéal, sa serait unir tous les pays de la planètes, progressivement, sans détruire les cultures, les civilisations, et imposer une langue unique ! Ainsi, L'EU allierait 27 pays en USE (United States of Europe), l'Union pour la méditerranée (USE + autres pays) monterait le nombre d'alliés à plus de 40... Avec un peu de chance, le commonwealth se constituera enfin, et les anciennes colonnies françaises pourraient faire de même. Etant à côté de l'USE, ils pourraient fusionner... A la longue, les pays seraient des continents, donc le monde serait plus sur...

Sénario tiré par les cheveux, mais possible (un milliardième de millardième de chance...) Faut voir un bon côté partout !
En revanche, pour allié la Chine la Corée (réunifiée tant qu'à faire) le Laos, l'Inde, la Thaïlande, le Népal, le Tibet, L'Inde... bah il faurrait que la Chine soit moins fermées... Et utilise moins la propagande...
Revenir en haut Aller en bas
http://o0o-williw-o0o.skyrock.com
Unborn
Major
Unborn


Nombre de messages : 243
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2008

Chine Tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:21

Désoler pour mon pessimiste, mais je trouve ton histoire tellement improbable que je crois que les États-Unis vont devenir un pays pacifique avant que les continents s'unissent^^

Et personnellement, la seule chose que je trouve navrante avec la guerre, c'est que ça détruit les autres espèces animales et végétales en même temps.

De toutes façon, il y a beaucoup trop d'humains sur cette planète et étant donné qu'on élimine nos prédateurs naturels, il faut trouvé autre chose pour diminuer le nombre d'humain comme une bonne guerre(avec la guerre bactériologique qui va arrivé un jour, seul des humains vont mourir et la planète se portera mieux^^)
Revenir en haut Aller en bas
lord sephiroth
Ambassadeur intergalactique
lord sephiroth


Nombre de messages : 1458
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Chine Tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:49

c'est extraordinaire a kel point je suis d accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Unborn
Major
Unborn


Nombre de messages : 243
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2008

Chine Tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 4:12

Vive les Québécois réunis derrière un fatalisme navrant!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lord sephiroth
Ambassadeur intergalactique
lord sephiroth


Nombre de messages : 1458
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Chine Tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 8:43

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Okashi
Acolyte
Okashi


Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2008

Chine Tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:41

Citation :
De toutes façon, il y a beaucoup trop d'humains sur cette planète

Totalement d'accord.

Sauf que moi je prone plutot un control des naissances (on ne fait un enfant que si on peut l'elever, c'est à dire qu'on en ferait beaucoup beaucoup moins dans les pays pauvres...) qu'une extermination massive (guerre ou autre)

Mais bon chacun son point de vue hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chine Tibet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chine Tibet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brens Beach Team - Ogame 42 :: PARTIE PUBLIQUE :: Taverne-
Sauter vers: