Brens Beach Team - Ogame 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brens Beach Team - Ogame 42

Le seul forum qui change de thème régulièrement.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chine Tibet

Aller en bas 
+6
cypher le dechu
Napoleon
lord sephiroth
Okashi
glitch
Seiga
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seiga
Fondateur en chef
Seiga


Nombre de messages : 1385
Age : 35
Localisation : Bunker de Brens Beach
Date d'inscription : 19/07/2007

Chine Tibet Empty
MessageSujet: Chine Tibet   Chine Tibet Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:35

Chine Tibet Article_JO_Pekin_fr

messieurs l'heure est trop grave pour laisser ce sujet dans le seul domaine du irl !!!! je vous invite si vous le souhaitez à signer cette pétition pour engager la Chine vers le chemin du respect des droits de l'homme.

dans 20 ans la Chine sera la première puissance du monde et comptera plus d'un milliard 500 millions d'habitants, que pourrons-nous alors tenter pour la faire infléchir dans ses positions les plus regrettables !? RIEN ! il faut se mobiliser car sinon nous regretterons bientôt ce qui sera la pourtant triste époque où les USA tentaient d'imposer leur vision du monde !

alors mes amis si comme moi vous dites non au communisme moderne, au totalitarisme et à l'annihilation des peuples signez cette pétition ! si comme moi vous craignez pour l'avenir du monde si le Chine ne change pas immédiatement signez cette pétition ! si comme moi vous êtes attachés aux droits de l'homme et que vous êtes convaincu que nous français trouvons notre devoir dans la nécessité de faire changer radicalement la Chine même à notre petite échelle signez cette pétition !

et si enfin vous êtes un gros geek qui passe sont tps à vouloir faire distinction entre irl et ig, si vous pensez que la Chine n'est pas un danger, que le président Kennedy n'a pas été assassiné, que les USA ne sont pas allé sur la lune, qu'une guerre nucléaire à déjà eu lieu sans qu'on le sache, que nous vivons dans un environnement virtuel créé par des machines, que le Prophète était une femme et que Marie Madeleine est en fait le Saint Graal alors signez aussi cette pétition.

27 ans après Coluche j'ose même écrire :
J'appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes et les abstentionnistes convaincus à signez cette pétition et à colporter la nouvelle !

Tous ensemble pour leur foutre au cul avec

Seiga
le seul qui remettra un jour de l'ordre dans tout ça !!


http://avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/


Chine Tibet Article_JO_Pekin_fr
Revenir en haut Aller en bas
glitch

glitch


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 28/01/2008

Chine Tibet Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:03

bo discours....
mais ca changera rien a mon grand dam.....
Revenir en haut Aller en bas
Okashi
Acolyte
Okashi


Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2008

Chine Tibet Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:05

En fait glitch je pense que tu es passé a coté de la note humoristique de la fin "tous ensemble avec... seiga"

Du coup on sait meme pas si il pense vraiment ce qu'il dit dans le message ou non.


Citation :
dans 20 ans la Chine sera la première puissance du monde

Si t'a des ressources a perdre, je suis pret a parier que ce ne sera pas le cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
lord sephiroth
Ambassadeur intergalactique
lord sephiroth


Nombre de messages : 1458
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Chine Tibet Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:53

hahahahahhahaha

Vive Seiga le liberateur du tibet, prochain Daï-la lama
Revenir en haut Aller en bas
Seiga
Fondateur en chef
Seiga


Nombre de messages : 1385
Age : 35
Localisation : Bunker de Brens Beach
Date d'inscription : 19/07/2007

Chine Tibet Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:35

j'ai écris ça avec pas mal d'humour évidemment ! mais en lisant bien vous verrez qu'au début je suis sérieux mais que pour ensuite détendre l'atmosphère et ne pas passer pour le syndicaliste à la con qu'on a tous connu dans nos lycées (le mec qui s'y croit trop et est persuadé d'avoir un charisme d'enfer bien qu'il ait celui d'un bulot cuit) j'ai décidé de finir sur une touche d'humour !

pr répondre à glitch je dirais que comme lui je suis d'un naturel pessimiste sur la portée que peuvent avoir des actions dans ce genre (pétitions, manif, ...etc...) mais là c'est trop grave et il manque pas grd chose pr que le monde occidental se réveille ! est-ce que vous avez entendu ou lu des chinois sur internet ou la TV ? c'est incroyable ce qu'ils sont préformatés !! et ça c'est le plus dangereux : plus d'un milliards de personnes persuadées qu'elles détiennent la vérité et qui souhaitent l'imposer aux autres ! car il s'agit bien de cela lorsqu'on les lit ou les écoute : ils veulent imposer leur vision du monde comme une vision alternative à "l'occidentalisme"..... !!

bref on est pas dans la merde ! mais prenez quelques minutes pr signer cette pétition, ça vous tuera pas et surtt ça pourra pas faire de mal au monde !
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon
Généralissime
Napoleon


Nombre de messages : 1248
Age : 36
Localisation : Château de Brens Beach
Date d'inscription : 02/06/2007

Chine Tibet Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:44

moi vivant , les chinois ne détruirons pas la démocratie que mes frère d'arme on sue acquérir avec la plus grande bravours .
Je serais là pour les en empêcher !
vive la FRANCE , vive la REPUBLIQUE
Revenir en haut Aller en bas
http://brensbeachteam.bestofforum.com
cypher le dechu
Général de division
cypher le dechu


Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : Quelque part dans Brens Beach
Date d'inscription : 02/06/2007

Chine Tibet Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:47

Ont crame les chinois alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://brensbeachteam.bestofforum.com/index.htm
Napoleon
Généralissime
Napoleon


Nombre de messages : 1248
Age : 36
Localisation : Château de Brens Beach
Date d'inscription : 02/06/2007

Chine Tibet Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:04

ben faut pas mal de petrole!! et pour l'avoir faut cramer les afghan !!
Revenir en haut Aller en bas
http://brensbeachteam.bestofforum.com
Seiga
Fondateur en chef
Seiga


Nombre de messages : 1385
Age : 35
Localisation : Bunker de Brens Beach
Date d'inscription : 19/07/2007

Chine Tibet Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:12

les mecs..... c'est dépassé le pétrole !!! bientôt y en aura plus... l'avenir est dans le nucléaire !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vava3522
Sergent recruteur
vava3522


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Bretagne\Rennes
Date d'inscription : 19/02/2008

Chine Tibet Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:40

ben oui mais si dans vingt ans la chine sera la premiere puissance elle sera surement toute seul contre tout les autres pays qui respectents les droits de l'hommes donc en gros il sont pas pret d'etre la premiere puissance
Revenir en haut Aller en bas
glitch

glitch


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 28/01/2008

Chine Tibet Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:57

c l otan la premiere puissance militaire et l union européenne la 1er puissance economique... dans les 2 cas on y est^^

mais il n y a en plus pas que les chinois a cramer!!.....

il y a les vieux, les russes les ricains,les modo d ogame^^,les afgans,les chinois ,les tokio hotel;les profs et les exam

au moin sans tt ca le monde sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
Seiga
Fondateur en chef
Seiga


Nombre de messages : 1385
Age : 35
Localisation : Bunker de Brens Beach
Date d'inscription : 19/07/2007

Chine Tibet Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:11

mdrrr !! je vois que toi et moi on tient une liste précise de la gangraine de l'humanité !!!! lol!

plus sérieusement, qd elle sera première puissance mondiale vous croyez qu'on pourra faire quoi !? voyez déjà avec les USA : il suffit qu'ils décident d'une guerre pour raviver le terrorisme mondial, il suffit qu'il goupille un de leur tours de passe passe pour faire plonger toutes les bourses mondiales, il suffit qu'il refuse un traité internationnal pour le faire capoter entièrement.... soyons réaliste ! la chine première puissance dans l'état actuel de sa "démocratie" c'est inacceptable et très dangereux !!!! ils sont bien plus nombreux et surtt ils arrivent vite...

pour utiliser une image, qu'est-ce qui fait le plus mal une masse de 15kg placée sur les pieds depuis quelques heures ou une masse de 15kg qui te tombe de deux mètres sur les pieds !!!??? croyez-moi ça nous fera tout drôle.....

sans oublier que c'est une des 5 grd puissances nucléaires ! car il y a ce que j'appellerais la folie des chinois mais aussi il y aura sûrement la folie des occidentaux qui ne supporterons pas la domination de la chine si elle n'infléchit pas ! ce serait le pire des scénarios mais on pourrait se diriger vers une guerre nucléaire totale...

bref je suis très pessimiste mais je pense franchement qu'on peut se diriger vers une nouvelle "guerre fraiche" ! car il y a de nombreux pays à qui il ne déplairait pas de pouvoir opter pour un modèle alternatif à l'occidentalisme ! ça pourrait donc créer deux camps biens distincts...

bref on est pas dans la merde !!

au fait glitch, les tokyo hotel on se les cramera à deux parce que moi je veux absolument participer !!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lord sephiroth
Ambassadeur intergalactique
lord sephiroth


Nombre de messages : 1458
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Chine Tibet Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:24

Soyons tout de meme un tantinet realiste.

Ca m'etonnerait que demain je me reveille avec un paysage de champignon nucleaire ( petit coucou a mes amis les champignons ) .
La guerre tu nucleaire totale que tu cites n'est pas prete d'eclater, meme dans 20 ans.

Meme si il existe des cretins comme notre confrere Bush, l'humanite n'est pas si bete que ca et ne va pas s'amuser a jeter des bombe A comme des cailloux dans l'eau.
Je prend exemple sur McArthur, qui etait un tres grand general des armees des USA, et qui par sa folie a voulu reutilise la bombe A lors de la crise de Coree en 1950 ( d'ailleurs les chinois s'y etait mélé ), et il a, heureusement, ete destitue de ses fonctions.

Vous imagnez tout de meme si elle eclate vraiment cette guerre nucleaire. Ca sera la perte de l'humanite, les zones ciblés seront radioactives et inhabitables pendant des annees et si cela touches les terres, celle-ci deviendront sterile. En plus, il y aura une eradication mondiale de la population sans oublier qu'une exposition a des radiations, meme pas assez longtemps pour etre nocives, peuvent entrainer de legeres mutations ( d'ailleurs c'est comme ca que la theorie de l'evolution a ete etablie ).

En plus il ne faut pas oublier que seul quelques pays ont cette arme ( france, USA, Chine, Russie, Angleterre, Pakistan et 2 ou 3 autres ) et que '' normalement '', aucun autre paysn'a le droit d'avoir cette arme dès le traité de non proliferation des armes nucleaire en 1968 . ( bien sur je ne me doute pas que certain en font en secret )

De toute facon, aujourd'hui il existe bien d'autre armes de destruction massives aussi efficaces, comme la bombe a hydrogene qui fait litteralement exploser l'air, les bombes bacteriologiques et chimique, les bombes a plasma ( heu non la je reve mais pk pas ^^ ) et de nouvelles inovation militaire se font et qui atteignent jusqu'au niveau aerospatial, Comme le projet '' Guerre des Etoiles '' ( la c est serieux ) qui a ete lance par Reagan, l'ancien president des USA, qui consiste de lancer un '' bouclier '' constitue de sattelite equipe de missiles pouvant ainsi en intercepter d'autres missiles adverses ( bref comme les missiles d'interception dans ogame ^^ ). Sauf que ce projet coutait peu cher, c'est a dire que 200 milliard de $, alors finalement ca n'a pas aboutit.

Il ne faut pas oublier enfin que les USA ont une force militaire franchement pratiquement inegalable. Ils ont une flotte navale constituee de plusieurs dizaines porte-avions ( et ce nest pas rien car un seul coute qq milliard sans compter le cout de maintenance + avions dessus ) alors que la France, elle, n'en a q'un seul, et compte en construire un deuxieme mais avec une cooperation economique avec l'anglettere.

De toutes facon, il y aussi plein de traités internationals qui lient surement la Chine avec les USA, ou encore avec la France et Japon et d'autres grandes puissances, alors une guerre nucleaire totale signifierait une dissolution de tous ces pactes qui n'est pas a prendre a la legere.

Bon aussi il est vrai que ca m'ettonerait grandement que la Chine decide de lever a elle toute seule contre le monde. Elle aura surement des allies, plutot communiste du genre coree du nord, vietnam, etc.etc. mais je ne pense pas que ce soit suffisant car le coter nationaliste reste ( je pense ) dominant dans le monde. Meme si tous les Chinois decidait de se convertir en kamikase ( methode plutot japonaise ), ils ne reussirait a peine a detruire les USA ( ca ce sont mes approximations entre l'inutilite d'un kamikase et des D.C.A.)

Bref ce n'est que mon petit avis king
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon
Généralissime
Napoleon


Nombre de messages : 1248
Age : 36
Localisation : Château de Brens Beach
Date d'inscription : 02/06/2007

Chine Tibet Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:29

vous voulez mon avis , dans 15 à 20 ans , c'est trop tard , car aujourd'hui il tienne deja les usa par les couilles , si demain il decide de les boycotter, toute l'ecomie americaine, voir mondial tombe en ruine, certe les chinois aussi vont souffrir , mais il ne sont pas dans la meme optique que nous , (conditionner) et eu peuvent subvenir seul à leur besoin , un bol de riz par personne et par jours , il vont tres bien ! alors pour nous français europeen il ne faut surtout pas mettre tout nos oeufs dans le meme panier ( la chine) !
pourquoi ces gens ne veulent t'il pas de la democratie , car un peuple ouver sur la connaissance et plus dangereux , travail moin et geulle plus ( regarder hitler masacre tout les intellectuel)!
dans les année à venir les probleme serons la population , les peuple qui se surveille (risque de guerre , et l'islam radical !
l'islam radical sont des gens conditionner et pres à tout au nom de leur dieu , alors que tout le monde sait que si dieu existait , il ne voudrait surmant pas que l'on se tue entre nous , donc si ces gens aurait une ouverture culturel l comprendrait, c'est pour cela qu'on les conditionnes!
c'est triste , mais la guerre est peut etre la seul solution afin que la democratie gagne, mais elle peut perdre aussi , et aujourd'hui les risque de conflis sont grand!
nous français europeen , nous passons notre temps a preserver la paix (tchad , afghanistan , kosovo, côte d'ivoir et bien plus encore ......) mais en retour on obtien quoi??? des injure , des crachat sur le peuple français , aucune reconnaissance !
la guerre en irak , qui n'existe pas en realiter ( oui la france à utilisé son veto pour empecher la guerre , et un veto , ce doit d'etre ecouté !!il bloque toute les autres personne! les m'embre de l'onu sont USA, RUSSIE , ANGLETERRE, FRANCE, ET CHINE! et lorsque l'onu à demandé a envoyer des casque bleu au tibet , les chinois on utilisé leur veto , mais là les americain les on ecouté bizard (nous on ce fou de notre veto , mais pas de eu) ! NON c'est comprhensible , au tibet il n'y a pas de petrole!!
les americains se foute du monde qui les entoure, ce qui les interreses , c'est leur profit , et pauvre petit tibètin qui meur seul , les rickains lui diront desolé , mais dans 20 ans il auront compris leur erreur , et il sera trop tard pour reagir , une vague rouge ce sera etandue sur le monde et comme une trainé de poudre , ça s'enflamera !!
la paix et une hypocrisie de tous les plus grand peuple , afin de modeler le monde à leur façon , les seul qui pense au droit de l'homme aujourd'hui sont la France et l'allemage , les anglais retourne leur veste dès qu'il sont en danger ! a chine sait que le tibet ne leur appartien pas, mais il s'agit là de leur reserve d'eau et von t'il liberrer un peuple contre leur interret !!
Alors un boycotte de la chine pour montrer que l'on est la , oui , mais si on est les seul à le faire , mieu vos ne pas bouger , car tout retombera sur nous !!!


merci d'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
http://brensbeachteam.bestofforum.com
glitch

glitch


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 28/01/2008

Chine Tibet Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:49

ptin... ca ecri trop^^ j arrive pas a tout lire^^
Revenir en haut Aller en bas
lord sephiroth
Ambassadeur intergalactique
lord sephiroth


Nombre de messages : 1458
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Chine Tibet Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:51

A mais attention ! Si comme tu dis les chinois vont s'amuser a boycotter les produits americains, toutes l economie mondilae s'effondre comme un domino.

Tu t'imagine toutes les usines delocalises des USA qui se trouvent en Chine soit ferme. Pour les Usa ca sera un massacre economique car ils en profitaientdu la main d'oeuvre peu chere et comme ils n'ont plus leurs maquiladoras ( atelier a la frontiere du mexique/USA ), ou peu, ils seront foutu : plus aucune productions de produits manufactures = plus '' aucune " vente, sachant que les USA deja importe plus qu'il n'exporte ==> c'est le pays le plus endette du monde. En plus si l'economie des Usa s'effondre, deja qu'ils controlent plusieurs bourses de commerces alors le monde va s'effondrer economiquement ( sans compter en plus que les pays arabes ne vont surement pas se gener a abaisser le prix de leur petrole ).

Et du coter chinois, vu toutes les usines americaines que se verront fermee, c'est le chomage assurer au dessus de 30% ( et pour 1,2 milliard de pop, c est enorme ), et finalement les chinois eux meme subiront une crise vraiment enorme, economiquement, des revoltes, des manifs, se feront et le pays pourras tomber dans etat de dictature pur et dur.Certains Chinois quitteront le pays pour chercher des avantages dans d'autes pays du genre france, USA, et autre pays d'europe, et la, la Chine sera tombe dans un gouffre tellement profond qu'elle ne pourrai survivre une guerre => pas assez d'argent pour se faire une armee.

Apres bien sur, il y a les borne, les ethnocentriste et tout le blabla qui va avec , qui est un aspect a ne pas negliger car dans ces cas, le pouvoir peut tomber dans les mains de n'importe qui, et cela pourra vraiment degenerer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
lord sephiroth
Ambassadeur intergalactique
lord sephiroth


Nombre de messages : 1458
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Chine Tibet Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:53

bon je casse la chaine des longs messages interessant mais bon.

Que-est ce que vous pensez a propos des jeux Olympique en Chine?
Vu ce qui vient de se passer a paris avec la flamme ... Bref
Vous pensez qu'il faudrait anuller ! les j-o, changer de pays ( impossible !)...
Revenir en haut Aller en bas
Seiga
Fondateur en chef
Seiga


Nombre de messages : 1385
Age : 35
Localisation : Bunker de Brens Beach
Date d'inscription : 19/07/2007

Chine Tibet Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:01

moi je pense que personne ne devrait y aller... c'est triste mais je vois pas solutions ! y aller c'est les soutenir ! boycotter juste la cérémonie d'ouverture c'est léger ! et rien boycotter c'est inacceptable !
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon
Généralissime
Napoleon


Nombre de messages : 1248
Age : 36
Localisation : Château de Brens Beach
Date d'inscription : 02/06/2007

Chine Tibet Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:24

ben moi je pense qui faudrait vraiment leur faire croire qu'on va pas aller du tout au JO , et avec les milliard qu'il on déjà dépensé , il vont vite changer d'avis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://brensbeachteam.bestofforum.com
glitch

glitch


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 28/01/2008

Chine Tibet Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:55

de tt facon on sen fout des ricains^^
Revenir en haut Aller en bas
Okashi
Acolyte
Okashi


Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2008

Chine Tibet Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:33

Je tient a souligner un point de vue que je n'avait pas envisagé jusqu'a maintenant :

Ce qu'on fait en france contre les chinois, c'est un peu comme si un autre pays prenait parti pour la corse qui veut etre indepandante (et qui a de bonne raison pour cela, ce n'est pas le probleme) en insultant les français !

Bon bien sur, nous on a pas prit la corse par la force, mais ça reste plus ou moins la meme chose : on apprecierait pas qu'on se mele de nos affaires.

(meme si effecivement je suis pour l'indepandance du Tibet)


Dernière édition par Okashi le Lun 30 Juin - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Okashi
Acolyte
Okashi


Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2008

Chine Tibet Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:23

Citation :
alors que tout le monde sait que si dieu existait , il ne voudrait surement pas que l'on se tue entre nous

Non pas forcement.
Meme si c'est notre point de vue a nous (enfin j'espere ^^), c'est comprehensible que tout le monde ne conçoivent pas DIEU comme etant uniquement amour et tout ça.

Je vais pas devier la dessus, mais Dieu c'est plutot vaste comme concept, un que j'aime bien (plus que le Dieu tel que le voit les catholiques) c'est la notion de Dieu par spinoza : http://fr.wikipedia.org/wiki/Baruch_Spinoza#Philosophie_de_la_religion

La par exemple, meme sans etre mechant et appelé a la guerre et aux meurtres, on es pas du tout dans un role Dieu vous aimes, vivez en paix... etc
Et pourtant la notion de Dieu par Spinoza est carrement plausible et pertinente.
Donc de la meme maniere, on peut tres bien imaginer des gens qui pensent bien agir en fesant du mal au nom de Dieu (enfin du mal tel que les occidentaux catholiques le concoivent tout du moins)

Et sinon la Chine a 2 moyen de pression contre les USA :
1) Arreter de travailler pour les USA
2) Arreter de financer les USA via les nombreux investissements : T-bonds, fond d'investissement... etc

Mais heureusement, ces deux solutions ne serront jamais réalisé car dans les 2 cas si les USA plongent (et meme tout les pays développés), la Chine plonge encore plus !

Je m'explique : on entend de plus en plus souvent que meme si une crise touchait les pays riches, il n'y aurait pas de crises mondiales car les pays emergents (chine, inde, bresil, russie...etc) ont mainenants leur propre demande interne.

Or c'est completement faux : non seulement, si les pays emergents s'enrichissent c'est soit parcequ'ils produisent pour nous (et finalement, meme si ça augmente, ce qu'il produisent pour eux memes ce n'est rien en comparaison de ce qu'ils font pour nous) soit grace aux matieres premiers qu'ils possedent (la russie notement) mais en plus leur demande interieur (les fameux 2 repas au lieu d'un auparavant, les constructions a tout va... etc) n'est là que grace justement au travail qu'on leur offre ou aux matieres premieres qu'on leur achete.

Donc oui les pays émergents ont une demande interieur qui croit de plus en plus et commence a doper la croissance mondiale mais non, en cas de crise ce n'est pas ça qui les sauveras puisque cette demande interieur n'existe que grace aux pays riches!

Donc meme si la Chine a les moyens de faire tomber les US (et les pays riches par effet domino) elle ne le fera jamais car elle tomberait encore plus et ce n'est pas sur du tout que ce soit les pays emergent qui s'en sortiront le mieu pour l'apres crise.

Le seul moyen pour les pays emergents de gagner en pouvoir c'est que si les crises des pays riches sont limités (et donc pour cela il faut que la chine ne fasse rien de nuisible aux USA) alors la Chine pourra investir en profitant de la faiblesse temporaire des pays riches en grapillant un peu a chaque fois grace a l'argent qu'elle gagne en ce moment.
Soit dit en passant, j'ai appris recemment que la chine investissait massivement en Afrique! (et amenait enormement d'emigration, y'a carrement des grandes villes chinoises en afrique maintenant!)
Si ça continue, bientot l'Afrique ce sera une colonie economique de la Chine. (hé oui maintenant les colonies c'est plus par la force qu'on les prends mais par l'economie, vive les capitalisme, au moins c'est moins violents, lol)

Mais le jour ou il y a une crise grave, (genre remake de la crise de 1929 avec hausse des taux pour lutter contre l'inflation alors que la croissance aurait elle besoin d'une baisse des taux a cause de la bulle du credit qui explose) les pays emergents ça ne vaut plus rien!

Je suis pret a prendre les paris si vous voulez.
De la meme maniere que je peut egalement prendre les paris qu'on aura effectivement une crise MONDIAL tel qu'on n'en a pas connu depuis 1929. (et sans doutes pire)

Par contre je prend pas de paris pour qui s'en sortira le mieu une fois la crise passé, c'est trop aleatoire Smile
Mais bon a vue de nez, je parierais ni sur les européens si sur les pays emergents mais encore une fois sur les USA...
Je rappel que ce sont les seul qui ont profités de la croissance lié au credits pourris (ou "subprimes" si on veut se la peter) mais qu'ils ont reussi a refourguer les pertes a un peu toute la planete...
En gros c'est moi qui profite de la croissance, mais vous qui perdez de l'argent...
Moi je dit respect!
Revenir en haut Aller en bas
Seiga
Fondateur en chef
Seiga


Nombre de messages : 1385
Age : 35
Localisation : Bunker de Brens Beach
Date d'inscription : 19/07/2007

Chine Tibet Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:53

elle est où la poulette ??






elle est bien cachée ?
Revenir en haut Aller en bas
Okashi
Acolyte
Okashi


Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2008

Chine Tibet Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:10

Salaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
glitch

glitch


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 28/01/2008

Chine Tibet Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:21

Sleep
j'ai pas reussi a lire tout le second message de okashi mais pour le premier je suis oki avec lui!!... sauf que la corse etait heureuse quand napoléon (le vrai) etait au pouvoir!! maintenant, les corses sont biens heureux d'avoir les subventions de l'etat!! rmi, smic et autres!! je connais des corses (j'y vais pdt toutes les grandes vacances ^^) qui eux ne travaillent QUE en periode estivale et pendant l'hiver et en attendant les pinsoutes, ils font un chomage!! ainsi ils gagnent de l'argent en ne rien faisant!!

a cadoc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chine Tibet Empty
MessageSujet: Re: Chine Tibet   Chine Tibet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chine Tibet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brens Beach Team - Ogame 42 :: PARTIE PUBLIQUE :: Taverne-
Sauter vers: