Brens Beach Team - Ogame 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brens Beach Team - Ogame 42

Le seul forum qui change de thème régulièrement.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Religion catholique

Aller en bas 
+2
Kun Laan San Taow
Okashi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Okashi
Acolyte
Okashi


Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2008

Religion catholique Empty
MessageSujet: Religion catholique   Religion catholique Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:48

Histoire d'animer un peu je fait un sondage sur... l'homosexualité!

N'hesitez pas à argumenter sachant qu'on est tous tres ouvert peu importe votre point de vue!
De la meme maniere si quelqu'un a un point de vue opposé au votre, ca ne va pas dire qu'il est bete, qu'il est borné ou quoique ce soit, c'est le principe de la liberté d'idée!

Voilà voila!

Edit : ah bah c'est malin on peut pas faire de sondage.
Bon ca fait rien je note les choix et vous en choisisez un a mettre au debut de votre message :

-Je suis tout a fait d'accord avec l'église catholique : l'homosexualté est contre nature.
Elle devrait etre interdite.

-L'homosexualité en elle meme n'est pas génante, elle est génante quand elle est affiché. Ainsi l'homosexualité peut se vivre en privé, mais uniquement.

-L'homosexualité est une orientation sexuel comme une autre, les homosexuel doivent pouvoir vivre le plus normalement possible et afficher leur homosexualité au grand jour.

-L'homosexualité est tout à fait normal, les homosexuels devraient pouvoir se marier et adopter des enfants.



Ps : pas de blague sur les lesbiennes que vous trouvez trop sexy, svp, c'est un topic serieux sur les homos en general. lol!


Dernière édition par Okashi le Dim 27 Juil - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kun Laan San Taow
Colonel
Kun Laan San Taow


Nombre de messages : 762
Age : 30
Localisation : Sur ce que je chéris le plus : Hiigara...
Date d'inscription : 26/04/2008

Religion catholique Empty
MessageSujet: Re: Religion catholique   Religion catholique Icon_minitimeSam 26 Juil - 0:02

Okashi a écrit:
Ps : pas de blague sur les lesbiennes que vous trouvez trop sexy, svp, c'est un topic serieux sur les homos en general. lol!

Zut, t'a lu mes pensées ou quoi ? lol

Pour moi, c'est chacun chez soi. Les homos font ce qu'ls beulent, ils peuvent tous faire. Mais sans déranger les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kunlaansantaow.skyrock.com/
Unborn
Major
Unborn


Nombre de messages : 243
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2008

Religion catholique Empty
MessageSujet: Re: Religion catholique   Religion catholique Icon_minitimeSam 26 Juil - 5:33

ouais, pour moi aussi.

-L'homosexualité est une orientation sexuel comme une autre, les homosexuel doivent pouvoir vivre le plus normalement possible et afficher leur homosexualité au grand jour.

Mais je suis contre le fait qu'il peuvent avoir des enfants, les enfants doivent avoir un exemple mâle et femelle comme parents
Revenir en haut Aller en bas
Kun Laan San Taow
Colonel
Kun Laan San Taow


Nombre de messages : 762
Age : 30
Localisation : Sur ce que je chéris le plus : Hiigara...
Date d'inscription : 26/04/2008

Religion catholique Empty
MessageSujet: Re: Religion catholique   Religion catholique Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:51

C'est vrais que question éducation, les enfants risquent d'être la risée de tous le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://kunlaansantaow.skyrock.com/
Seiga
Fondateur en chef
Seiga


Nombre de messages : 1385
Age : 35
Localisation : Bunker de Brens Beach
Date d'inscription : 19/07/2007

Religion catholique Empty
MessageSujet: Re: Religion catholique   Religion catholique Icon_minitimeSam 26 Juil - 14:59

-L'homosexualité en elle meme n'est pas génante, elle est génante quand elle est affiché. Ainsi l'homosexualité peut se vivre en privé, mais uniquement.


mais quand même c'est grave beurk.... sauf les super filles trop bien gôlée !!!! Smile

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kun Laan San Taow
Colonel
Kun Laan San Taow


Nombre de messages : 762
Age : 30
Localisation : Sur ce que je chéris le plus : Hiigara...
Date d'inscription : 26/04/2008

Religion catholique Empty
MessageSujet: Re: Religion catholique   Religion catholique Icon_minitimeSam 26 Juil - 15:01

A au fait, avec cette phrase ; "Ps : pas de blague sur les lesbiennes que vous trouvez trop sexy, svp, c'est un topic serieux sur les homos en general. " t'aurais pu mettre aussi pour les gars, au cas ou y'aurait des filles ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kunlaansantaow.skyrock.com/
lord sephiroth
Ambassadeur intergalactique
lord sephiroth


Nombre de messages : 1458
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Religion catholique Empty
MessageSujet: Re: Religion catholique   Religion catholique Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:08

Citation :
t'aurais pu mettre aussi pour les gars, au cas ou y'aurait des filles ici ^^
tu pense a seiga ????
Nonnnn steuplait ne me tue pas




-Je suis tout a fait d'accord avec l'église catholique : l'homosexualté est contre nature.
Elle devrait etre interdite.

l'homosexualite contre nature ?? Qu'il aille le dire aux animaux alors (car il y a des animaux homo aussi). Contre nature> Nimporte koi, c'est lui qui a decider ca ou koi. pour moi la nature est un monde dans lekel tout peut se passer, et que ce n'est que dans sa religion qu il y a des interdits.


-L'homosexualité en elle meme n'est pas génante, elle est génante quand elle est affiché. Ainsi l'homosexualité peut se vivre en privé, mais uniquement.

c'est le cas de la situation d'ojourdui, mais ce n'est pas ce ke je crois qui devrait se passer. en fait on revient au racisme, sauf que la ce n'est pas la couleur le probleme,mais le sexe.

-L'homosexualité est une orientation sexuel comme une autre, les homosexuel doivent pouvoir vivre le plus normalement possible et afficher leur homosexualité au grand jour.

en effet, ils ont tout a fait le droit d etre vu au grand jour, tout d abord tout le monde sait deja quils existent, mais en plus 'est un choix qu ils ont fait, le leur interdire serait limiter leurs liberte, et ce n est pas le but d une democratie

-L'homosexualité est tout à fait normal, les homosexuels devraient pouvoir se marier et adopter des enfants.

oui l homosexualiter est normal, de toute facon il a bien fallut que ca vienne de qqpart, mais c est en minorite, doncr ejeter ( Galile etait seul quand il a dit que la terre etait ronde, mais les scientifiques du roi, plus nombreux, etait contre l idee, et c est eux qui ont gagner avec leur idee fausse), ils ont le droit aussi de se marier, a vrai dire je ne vois pas le probleme qui ne vient que de chez le pape qui veut l interdire. Le mariage etant une etape catholique a leglise, il ne pourront plus que se marier a la mairie, ce qui montre que le pape entrave la liberte de certains, c ets comme si il faisait une selections des personnes dignes de suivre la voie de dieu. Par contre pour lesenfants, je ne suis pas trop d accord, Comme tou le monde le sait, les enfants grandisse en prenant avec eux du caractere de leur parents, donc leurs orientation sexuel peut etre influencer cer qui est comme un controle de l esprit. amoins que les parents ne soit pas trop con non plus, et leurs enseigne ce qu est la vie en distinguan tl homosexualite et couple homme/femme, et le pousser a faire des choix, etre libre, mais c ets plus compliquer que ca en a l air.
Revenir en haut Aller en bas
Kun Laan San Taow
Colonel
Kun Laan San Taow


Nombre de messages : 762
Age : 30
Localisation : Sur ce que je chéris le plus : Hiigara...
Date d'inscription : 26/04/2008

Religion catholique Empty
MessageSujet: Re: Religion catholique   Religion catholique Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:23

lord sephiroth a écrit:
Citation :
t'aurais pu mettre aussi pour les gars, au cas ou y'aurait des filles ici ^^
tu pense a seiga ????
Nonnnn steuplait ne me tue pas

En effet, j'y ai un peu songer ^^. Ne me tue pas seiga non plus ^^

lord sephiroth a écrit:
Comme tou le monde le sait, les enfants grandisse en prenant avec eux du caractere de leur parents, donc leurs orientation sexuel peut etre influencer cer qui est comme un controle de l esprit. amoins que les parents ne soit pas trop con non plus, et leurs enseigne ce qu est la vie en distinguan tl homosexualite et couple homme/femme, et le pousser a faire des choix, etre libre, mais c ets plus compliquer que ca en a l air.

A moitié d'accord pour ça, c'est vrais que les enfants prendront exemple sur leurs parents ou ils leurs expliqueront, mais ce qui me dégoûte, c'est la réaction des autres. Imaginez un pu, un enfant de 6ans dans la cour de récréation seul, avec des autres enfant qui pointent leurs doigts en crian qu'il a pas de maman et que ses "père" s'embrasse.

lord sephiroth a écrit:
-L'homosexualité en elle meme n'est pas génante, elle est génante quand elle est affiché. Ainsi l'homosexualité peut se vivre en privé, mais uniquement.

c'est le cas de la situation d'ojourdui, mais ce n'est pas ce ke je crois qui devrait se passer. en fait on revient au racisme, sauf que la ce n'est pas la couleur le probleme,mais le sexe.

Le racisme en est la seule cause. Ce qu'on aime pas chez les homos, c'est de un parce qu'ils sont différent, et de deux parce qu'ils font des choses qui sort de notre imagination, des choses que l'on aime pas et qu'on trouve horrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://kunlaansantaow.skyrock.com/
lord sephiroth
Ambassadeur intergalactique
lord sephiroth


Nombre de messages : 1458
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Religion catholique Empty
MessageSujet: Re: Religion catholique   Religion catholique Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:32

Citation :
A moitié d'accord pour ça, c'est vrais que les enfants prendront exemple sur leurs parents ou ils leurs expliqueront, mais ce qui me dégoûte, c'est la réaction des autres. Imaginez un pu, un enfant de 6ans dans la cour de récréation seul, avec des autres enfant qui pointent leurs doigts en crian qu'il a pas de maman et que ses "père" s'embrasse.

eh ben ca ca vient de l education des enfants, si ils ont ete bien eduquer dans le sens que tout le monde et libre, et peut faire ce qu il veut sans que ses actions n entravent la lin=berter des autres. Si ils ont ete eduquer avec un mental raciste, c ets sur que c es comme ca qu ils vont reagir, et donc le probleme vient egalement de parents ( non homo )

Citation :
de deux parce qu'ils font des choses qui sort de notre imagination, des choses que l'on aime pas et qu'on trouve horrible.

pourkoi on ne l aime pas et on trouve ca horrible ?, c est pas toi qui va le faire, et puis qui sort de l imagination, faut pas aller aux extremes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kun Laan San Taow
Colonel
Kun Laan San Taow


Nombre de messages : 762
Age : 30
Localisation : Sur ce que je chéris le plus : Hiigara...
Date d'inscription : 26/04/2008

Religion catholique Empty
MessageSujet: Re: Religion catholique   Religion catholique Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:34

Ce que je veux dire, c'est que ça dégoûte quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kunlaansantaow.skyrock.com/
lord sephiroth
Ambassadeur intergalactique
lord sephiroth


Nombre de messages : 1458
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Religion catholique Empty
MessageSujet: Re: Religion catholique   Religion catholique Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:37

moi ca me degoute pas
Revenir en haut Aller en bas
Kun Laan San Taow
Colonel
Kun Laan San Taow


Nombre de messages : 762
Age : 30
Localisation : Sur ce que je chéris le plus : Hiigara...
Date d'inscription : 26/04/2008

Religion catholique Empty
MessageSujet: Re: Religion catholique   Religion catholique Icon_minitimeSam 26 Juil - 23:47

ben moi si. Je suis pour tous les droits pour les homos, tant que ça me gêne pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kunlaansantaow.skyrock.com/
Seiga
Fondateur en chef
Seiga


Nombre de messages : 1385
Age : 35
Localisation : Bunker de Brens Beach
Date d'inscription : 19/07/2007

Religion catholique Empty
MessageSujet: Re: Religion catholique   Religion catholique Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:16

kun et lord rappelez-moi de sortir mes rip du garage un de ces jours.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon
Généralissime
Napoleon


Nombre de messages : 1248
Age : 36
Localisation : Château de Brens Beach
Date d'inscription : 02/06/2007

Religion catholique Empty
MessageSujet: Re: Religion catholique   Religion catholique Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:37

au bucher ...............heretique!!!!!!!!




comme disait Coluche , les homosexuel sont les seul qui peuvent pas ce reproduire , mais y'en a de plus en plus! lol!




non, sèrieux:
personnellemant , moi je pense que ces gens la ont le droit d'avoir des sentiment pour une personne du même sexe, car ce que voie la plupart des gens c'est le sexe , alors qu'il n'y a pas que ça !!! quand on dit regarde ces "PD", faut être franc, ont pense cul , trou bite, alors quand réalité s'il sont ainsi c'est qu'il ressente plus de chose envers une personne du même sexe que du sexe opposé!

il y a un exemple au dessus qui dit que le gosse adopter par des homo(je raccourcis , j'en ai marre d'être polis) quand il est dans la cour sera gené par le fait que ses deux père ou mère s'embrasse!!! mais je trouve tout aussi gênant que se soit des hétero qui s'embrasse devant des gens , c'est une chose personnelle qui n'a pas a etre montrer a d'autre personne!
perso quand je voie des gens dans la rue qui se font des roulage de galoche , ben moi ça me met mal alaise!

je pense que les homo on le droit de vivre leur vie comme il le veule , mais je n'accepte pas qu'il puisse adopter des enfant! je pense qu'un enfant élevé par des homo aura plus de chance dans devenir un!
je ne dit pas que c'est horrible ,il faut pas ,c'est pas bien, mais je dit qu'il faut être conscient que ce ,n'est pas la normalité des chose , et qu'il faut donné a l'enfant les chance de choisir par lui même ses tendance!




le sage a parler , a vous les studio!
Revenir en haut Aller en bas
http://brensbeachteam.bestofforum.com
lord sephiroth
Ambassadeur intergalactique
lord sephiroth


Nombre de messages : 1458
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Religion catholique Empty
MessageSujet: Re: Religion catholique   Religion catholique Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:19

Seiga a écrit:
kun et lord rappelez-moi de sortir mes rip du garage un de ces jours.... Twisted Evil

suivez les fleches Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Okashi
Acolyte
Okashi


Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2008

Religion catholique Empty
MessageSujet: Re: Religion catholique   Religion catholique Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:06

Citation :
mais ce qui me dégoûte, c'est la réaction des autres. Imaginez un pu, un enfant de 6ans dans la cour de récréation seul, avec des autres enfant qui pointent leurs doigts en crian qu'il a pas de maman et que ses "père" s'embrasse.

Avant tout, je tient à dire que, comme Napoléon personne n'a à s'embrasser en public devant les copains de ses enfants de 6 ans, homo ou non...

Mais cependant je trouve que le problème : "l'enfant va subir des brimades" c'est assez ridicule (de la part des enfants) si jamais c'est le cas, on est pas à la préhistoire, c'est censé pouvoir se régler facilement ce genre de problème. (à grand coup de punition de la part de la maîtresse ^^)

Après une introduction pareille, on pourrait se dire que je suis plutôt favorable à ce genre de sujet.
Mouhahaha grave erreur.

Laissez moi expliquer mon point de vue :
Tout d'abord je tient à préciser que ne pas être favorable à la liberté des homosexuels n'a rien à avoir avec le fait d'être raciste ou d'avoir une mentalité raciste, précisément à cause des arguments que je vais donner :

Ce qui, dans la religion catholique, rejette l'homosexualité n'est pas tant l'amour que peuvent se porter deux personnes du même sexe, mais c'est bien leur sexualité!

En effet faire l'amour est censé, selon la religion catholique et bien d'autre, être la récompense (ou la motivation peut importe) de l'acte de donner la vie.

Et c'est en ce sens là que la sexualité entre homosexuel n'est pas naturel, et non dans le sens "on observe les animaux de la nature et on voit ce qui est naturel ou non" bien évidemment.
Il s'agit donc non pas de l'acte de faire l'amour avec tout ce que cela implique, mais uniquement de luxure.
Cette dernière affirmation n'est, tout le monde en conviendra, pas réfutable que l'on soit religieux ou non.

Le problème se pose donc ainsi : la luxure doit elle être ou non toléré/accepté, jusqu'à qu'elle point.

Pendant longtemps (période de temps très vague et très longue, je ne saurais pas du tout préciser), le point du vue de nombreuses religion (y compris la religion chrétienne) à été non pas de condamner l'amour entre deux personnes du même sexe, mais de leur imposer l'abstinence.

Je trouve ce point de vue personnellement assez judicieux. (bien qu'évidement en pratique, il y a peu de cas ou ce sera appliqué...)

Cependant, il est assez immoral d'imposer nos valeurs aux gens, je suis entièrement d'accord.
Encore que pour la pédophilie (exemple parmi tant d'autres, j'en ai prit un sulfureux volontairement) on le fait très bien, en se cachant derrière le fait qu'un enfant ne peut donner son consentement.

Ensuite pour l'adoption, c'est encore un autre problème et tant qu'il n'aura pas été scientifiquement prouvé du résultat d'une telle éducation je préfère m'abstenir de tout commentaire. (dans un sens ou dans un autre)

Cependant, dans le doute, je suis de ceux qui pensent qu'il est préférable d'appliquer le principe de précaution.
Revenir en haut Aller en bas
lord sephiroth
Ambassadeur intergalactique
lord sephiroth


Nombre de messages : 1458
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Religion catholique Empty
MessageSujet: Re: Religion catholique   Religion catholique Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:40

Malgre le fait que je sois chretien, je ne suis pas vraiment croyant.
En fait, j'aimerai qu'on m'explique ce que les croyant puisent de la religion.
Un dernier recours quand on a plus rien a s'accrocher ?
Espere un Miracle quand un proche est tres malade ?
Je n'arrive paa a comprendre.
Maintenan on va me dire va a l'eglise et croit.
Mais croire en Quoi ?
A des Choses qui se sont passe il y a 2000 ans.
L'Eglise a toujours eu un enorme pouvoir sur la population.
Au moyen age, on devait payer pour aller au paradis.
Ce sont eux qui ont lance les croisades.
Ce sont eux qui dictent les lois spirituelles et les interdit comme l'homosexualite.
Et voila, le Pape est acclamer par tout le monde des qu il apparait, pourquoi?, paske c'est le plus sage de tous les cardinaux ?

Maintenant pour mon cas, je crois en un Dieu.
ok, c'est un peu bizzare de dire ca apres tout ce que j'ai iter avant, mais quand je dis ca, ce n'est pas en un Dieu Religieux qui nous a fait ecrire toute la bible ou le coran et qui sort des miracles en claqunt des doigts, Maisje crois comme en un etre superieur qui joue un role d ange gardien, mauis je considere comme mon ami imaginaire. Non je ne suis pas fou.
Je suis conscient de ce que je fait, donc je n'exagere pas, et je sais qu'il n'ets pas vraiment la, meme si je ne veux pas y croire ( quand je joue au poker et ke je veux un roi, et que la derniere carte est un roi, je fait un petit sourir et je dit merci, merci a ki ? bah a cet ami. Mais alors cet ami n'est tout autre que notre chance, l'instinct, mais comme ca nemarche pas toujours, faut bien croire quece sont les lois du hasard qui joue.

Maintenant tous ce ke j ai dit est peut etre un peu hors sujet, mais comme okashi a fait venir la religion dans son message, j en ai profiter pour dire ce que j'en pensais.

Note : Je suis tout de meme qq un qui respecte les autres, alors ne me voyer pas comme qqun qui se moque de la religieux des autres ou de leurs croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Kun Laan San Taow
Colonel
Kun Laan San Taow


Nombre de messages : 762
Age : 30
Localisation : Sur ce que je chéris le plus : Hiigara...
Date d'inscription : 26/04/2008

Religion catholique Empty
MessageSujet: Re: Religion catholique   Religion catholique Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:08

Moi je ne crois a aucune religion. Je ne suis pas religieux et je respecte les religieux. Pour moi, croyez a ce que vous voulez tant que vus ennuyez personne d'autre. Je veux parler surtout aux personnes qui se font la guerre a cause de leurs opinion religieuse et je trouve ça indécent !
Revenir en haut Aller en bas
http://kunlaansantaow.skyrock.com/
Okashi
Acolyte
Okashi


Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2008

Religion catholique Empty
MessageSujet: Re: Religion catholique   Religion catholique Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:21

Citation :
Malgre le fait que je sois chretien, je ne suis pas vraiment croyant.
En fait, j'aimerai qu'on m'explique ce que les croyant puisent de la religion.
Un dernier recours quand on a plus rien a s'accrocher ?
Espere un Miracle quand un proche est tres malade ?
Je n'arrive paa a comprendre.

Alors effectivement c'est très compliqué et beaucoup de non religieux ont une vision très simpliste de la religion (un peu comme les 2 ou 3 phrases que tu donne en exemple) et c'est pour cela qu'il n'y croient pas.

Ensuite, je croit un peu comme toi : en Dieu mais pas à la religion. (et donc pas à l'intervention divine)
Par contre je ne croit pas à une personnification de Dieu (du style il a créé l'Homme à son image).
Plutôt à une notion de Dieu comme étant à la fois le destin et tout l'univers.

Et surtout, ce qui me motive à ne pas croire à la religion catholique, c'est que le gars qui veut monter une secte, il ne s'y prendrais pas autrement!
Même si je suis d'accord c'est très compliqué et y'a sans doutes beaucoup de choses qui m'échappent au niveau de la religion catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Seiga
Fondateur en chef
Seiga


Nombre de messages : 1385
Age : 35
Localisation : Bunker de Brens Beach
Date d'inscription : 19/07/2007

Religion catholique Empty
MessageSujet: Re: Religion catholique   Religion catholique Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:20

je trouve un peu facile de dire que les religions c'est pas bien parce qu'elles ont causées des morts....

les religions, comme plein d'autres choses ne sont que des "excuses" pour des crétins avides de pouvoirs et de sangs.

conteste-t-on la démocratie ? non. pourtant on oublie les 10aines de milliers de mort qu'ont faite les révolutions à travers le monde. on considère la France et en particuliers la république française comme un symbole des droits de l'homme et on a raison. cependant on pourrait lui faire le même reproche qu'aux religions : je vous rappelle que pendant plus de dix après 1789 les têtes tombaient très facilement tout cela au nom de la liberté...

autre exemple, le communisme sovietique. au nom de la liberté, et dans le but de libérer les peuples, les religions étaient interdites. je suppose qu'ici tout le monde approuve le fait que c'était immorale et inacceptable. ce n'étaient pas, ici encore, la religion qui envoyait les hommes aux goulags...

mais la religion a eu son lot de bêtise aussi... le djihad, les croisades, l'inquisitions (qui malgré une idée très répandue a fait assez peu de mort sur plus de 500 ans - évitez les lectures du genre dan brown qui font du révisionnisme à charge, de l'histoire )...etc...

en fait il faut se rendre à l'évidence... la religion n'est que raison de querelle parmis tant d'autres. il y a aussi le pouvoir, l'argent, l'orgueil, les femmes, l'eau, le pétrole,...... et la liste est longue.

sachons donc avoir un esprit critique. on fustige facilement notre passé depuis quelques dizaines d'années et je crois que c'est de là que vient cette habitude de croire que les religions est la base de tous les maux.

soyons lucides. la raison des maux sur notre belle planète depuis des millénaires (avant même que l'Homme ne se lance dans la quête de Dieu ou d'une puissance supérieure) ce n'est pas la religion mais la connerie générale ambiante !!!!

la religion est un vecteur de bêtise comme de tolérance.

sans religion les hommes ne s'entretueraient pas et ne se seraient pas entretué jusqu'à maintenant ?? pardon mais ceux qui ont la faiblesse de croire cela sont des utopistes....

les athées s'entretuent aussi.... croyez moi, il y aura toujours des guerres même si un jour les religions disparaissent...

voilà ! un peu long je sais mais je crois qu'il faut nous démettre des idées reçues. la chanson de john lennon est très belle mais manque sérieusement de réalisme. la disparition des états des religions ou de toute forme d'ordre ne changera rien à notre bêtise persistante. il faut nous y faire : nous sommes bêtes et méchants ! essayons de vivre avec le mieux possible !! lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Okashi
Acolyte
Okashi


Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2008

Religion catholique Empty
MessageSujet: Re: Religion catholique   Religion catholique Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:49

Citation :
sans religion les hommes ne s'entretueraient pas et ne se seraient pas entretué jusqu'à maintenant ?? pardon mais ceux qui ont la faiblesse de croire cela sont des utopistes....

Ici le mot utopiste est un euphémisme pour dire "con", jme trompe? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seiga
Fondateur en chef
Seiga


Nombre de messages : 1385
Age : 35
Localisation : Bunker de Brens Beach
Date d'inscription : 19/07/2007

Religion catholique Empty
MessageSujet: Re: Religion catholique   Religion catholique Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:53

lol ! je n'irais pas jusqu'à de telles extrémités..... généralement c'est pas de la conneries mais juste que les gens prennent pas le tps de réfléchir et de discerner le vrai du faux dans ce qu'on nous raconte en permanence. on a trop souvent l'habitude de penser que les choses sont simples. en fait la réalité est très complexe. et le pire c'est qu'on le sait tous et qu'on se laisse souvent piéger....

ça vous arrive jamais de croire des choses parce que tous le monde le dis et puis le jour ou on se penche dessus on se rend compte que c'est pas vraiment ça ? moi tout le tps !!! surtt en politique !!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Okashi
Acolyte
Okashi


Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2008

Religion catholique Empty
MessageSujet: Re: Religion catholique   Religion catholique Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:04

Bah moi j'ai toujours cru que les taupes étaient hémophiles par exemple lol!

Non sérieux ça fait peur, si ça se trouve (enfin non d'ailleurs c'est sur) on a plein d'idée importantes fausse mais aucun moyen de savoir lesquels! Et comme on va pas s'amuser à tout vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
lord sephiroth
Ambassadeur intergalactique
lord sephiroth


Nombre de messages : 1458
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Religion catholique Empty
MessageSujet: Re: Religion catholique   Religion catholique Icon_minitimeMar 29 Juil - 6:05

moi je ne crois pratiquement jamais ce qu on me dit, dans le sens ou si on ne m'apporte pas une preuve tangible, je n'y crois pas.
Par contre, je veux bien croire que c'est une possibilite
Exemple: Si qqun arrive arrive et me dit qu'il a vu un dragon, Dans un premier temps je ne le crois pas vraiment puiske personne n en a encore vu, et il serai le seul.... Mais a la fin pk pas, et si c'etait vrai, plein de legendes en parle, est ce que ca sort vraiment que de l'imagination de l'homme du moyen age ?

et la sorcellerie aussi ? comment ce mot a-t-il vu le jour ? Qqun a peut etre deja reussi a faire apparaitre un pigeon d une boite plus petite que lui....?

Moi j'ai plutot un esprit analytique, et j'essaye toujours de voir toutes les possibiltes possibe a chaque choix, j ereflechis toujours avant de parler pour savoir si c'est la bonne chose a dire, car tout le monde est different, alors j;analyse toujours la personalite de la personne avant de sortir qqchose.

D'ailleurs j'ai envie d'en apprendre plus sur la psychologie humaine, juste pour comprendre un peu mieux l'humain dans le monde ( mais je ne vais pas en faire mon metier pour sur ).
Revenir en haut Aller en bas
Okashi
Acolyte
Okashi


Nombre de messages : 870
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2008

Religion catholique Empty
MessageSujet: Re: Religion catholique   Religion catholique Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:35

Citation :
moi je ne crois pratiquement jamais ce qu on me dit, dans le sens ou si on ne m'apporte pas une preuve tangible, je n'y crois pas.

+1 mais on parlait également des idées reçu en générale.
Par exemple : l'ordinateur ça abime les yeux ou peut faire baisser la vue.
Ce genre de propos en principe tu n'attend pas une preuve tangible pour le croire : à partir du moment ou quelque chose te parait naturel ou évident, tu ne prend pas la peine de vérifier (si c'est le cas chapeau, mais vu le nombre d'informations qu'on reçoit par jour je doute que cela soit possible^^).

En plus on a la fâcheuse tendance à se dire : "si machin le dit c'est que c'est vrai" ou encore "machin a dit qu'ils l'ont dit à la télé donc c'est vrai".

36 15 my life : Par exemple mon grand père me sort régulièrement : "ils l'ont encore dit à la télé". Bon à force je comprend qu'il invente ou qu'il déforme (volontairement hein, il est fourbe, pas sénile) ce qu'il entend mais quand j'était plus petit je le croyais!
Et y'a plein de truc comme ça!

Encore un dernier exemple pour la route : si qqun à la télé (de préference un scientifique) te dit quelque chose tu te dit : il le dit à la télé donc c'est vrai. Alors que bien souvent c'est juste son avis à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion catholique Empty
MessageSujet: Re: Religion catholique   Religion catholique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion catholique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brens Beach Team - Ogame 42 :: PARTIE PUBLIQUE :: Taverne-
Sauter vers: